Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezmerize
Mezmerize
Publicité
Archives
1 mars 2015

Nouvelle vie

Je me suis absentée pendant quelques mois, d’une part car j’étais débordée avec mes cours, et aussi parce que j’ai eu de grands changements dans ma vie. Je me suis séparée de mon chéri, il a donc fallu que je déménage, que je trouve une voiture, que je fasse tous les changements administratifs… Bref, ce n’était pas de tout repos ! J’en ai donc profité pour tout changer dans ma vie, que ce soient de petits ou de gros détails, mais celui dont je voulais vous faire part est le port de lentilles de contact…

1422312674933

En effet, il y a environ 6 mois j’avais essayé les lentilles, mais j’ai abandonné car j’avais eu une mauvaise expérience, comme je vous l’avais raconté en détails dans un article. Cependant, n’ayant pas voulu rester sur un échec, et surtout en me disant “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”, j’ai voulu retenter l’expérience. Et bien je dois vous avouer que tout se passe à merveille ! Il m’a juste suffit de trouver la technique pour les retirer. L’opticien explique que pour les retirer, il faut tenir ses paupières, et pincer la lentille en regardant droit devant. Je n’y arrivais pas du tout comme ça, je vous donne donc la mienne si vous aussi vous avez du mal à les retirer, même si celle-ci parait un peu compliquée : il suffit de tenir ses paupières, de regarder droit devant, faire glisser la lentille vers le coin externe de l’œil, puis toujours en ayant le doigt posé dessus, de diriger le regard vers le nez, et à ce moment de pincer la lentille avec deux doigts, et de l’attraper. Bien sûr au début ça prend du temps, mais avec l’expérience ça va de plus en plus vite. Je ne regrette pas d’avoir réessayé, car tout le monde me dit “je n’avais jamais remarqué que tu avais de si beaux yeux quand tu avais des lunettes !”. De plus on s’habitue, et on finit par ne plus les sentir du tout, comme si l’œil était nu. Ne plus avoir la buée sur les lunettes quand on égoutte les pâtes, plus de pluie sur les lunettes, pour le sport… C’est tellement pratique, et surtout beaucoup plus esthétique ! Personnellement je sais que c’était dans ma tête, qu’il suffisait juste de passer le cap, et je ne regrette vraiment pas d’avoir réessayé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai porté des lentilles pendant des années. Quel confort.. Quel changement ! Un bien fou, on est et on se sent tellement mieux.
Publicité