Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezmerize
Mezmerize
Publicité
Archives
27 juillet 2012

Le suprême macaron

A l'occasion de l'anniversaire de ma mère, j'ai voulu lui faire un gâteau surprise. Mais attention, pas un petit gâteau du style brownie ou gâteau au yaourt, j'ai voulu réaliser THE gâteau. Comme elle est fan des macarons, je me suis donc dis que je pour lui faire une sorte de macaron géant, et je suis tombée sur cette recette. Normalement le gâteau est à la pistache, mais j'ai décidé de le faire au Nutella et aux speculoos.

Avec mon ami apprenti pâtissier, nous nous sommes donc lancés dans cette "aventure" ; résultat : 5h de travail, 8 recettes, des contre-temps, des courses au dernier moment, des problèmes techniques, un cache-cache pour ramener le gâteau chez moi (car nous ne voulions pas que ma mère le voit avant de souffler ses bougies), et une belle surprise. Ce gâteau est assez long à réaliser mais le travail en vaut la peine ! D'après ma mère, c'est "le meilleur gâteau que j'ai jamais goûté !". Bref, elle était ravie !

(Ce n'est pas parce que ce gâteau est long qu'il est difficile à réaliser ! Il ne comporte que des recettes assez simples, et pour celles que ne les ont jamais réalisées, elles sont extrêmement bien détaillées. Ce gâteau est donc à la portée de tout le monde ;)

 IMGP5303IMGP5323

                                          

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité